L’agence

Créée en 2007, Ekypia réunit des passionnés aux compétences variées et experts en leurs domaines. Notre souhait est d’offrir un travail et des résultats qui apportent satisfaction à nos clients : découvrez «l’Ekype», notre agence et l’histoire à l’origine d’Ekypia.

L’ekype

Créée en 2007, Ekypia réunit des passionnés aux compétences variées et experts en leurs domaines. Notre souhait est d’offrir un travail et des résultats qui apportent satisfaction à nos clients : découvrez «l’Ekype», notre agence et l’histoire à l’origine d’Ekypia.

  • Apolline
    Webdesigneuse
    UX - UI Design

  • Chloé
    Responsable Webmarketing

  • Julien
    Chef de projet /
    Co-gérant

  • Marine
    Développeuse
    front-end

  • Sammy
    Chef de projet /
    Co-gérant

  • Thibault
    Développeur
    front-end

  • Yoann
    Graphiste
    Vidéaste

Apolline
Webdesigneuse / UX - UI Design

Spécialisé dans l’intégration de maquettes en sites WordPress et Prestashop, il assure une veille technologique constante pour proposer un résultat toujours plus performant. Ayant commencé l’aventure en alternance auprès d’Ekypia, c’est une fierté de le compter aujourd’hui au sein de l’agence à temps plein.

Les origines

Comment est née l’agence ? Que signifie Ekypia ? On vous dit tout !

Ekypia : Kezako ?

Ekypia est un mot riche de sens, Kypia signifie « innovant » dans un dialecte bantou utilisé au Kenya. Nous avons ajouté la lettre E car pour nous, Ekypia veut dire également que nous formons une équipe avec vous. C’est donc l’alliance entre la performance, l’innovation et le travail en partenariat avec vous qui constitue notre ADN.

Friendship !

Ekypia repose avant tout sur une longue amitié entre Julien & Sammy, les 2 co-gérants de l’agence.

Spécialisé dans le développement informatique pour l’un et dans la création graphique et la communication digitale pour l’autre, l’idée de créer une agence qui proposerait des sites de haute qualité a germé et s’est concrétisée en janvier 2007.

Fun facts

Quelques anecdotes de l’agence qui peuvent prêter à sourire !

ANECDOTE #1

UNE MASCOTTE ?

Nous n’avons jamais cherché de mascotte mais pour les 10 ans de l’agence, on nous a offert un cactus sobrement nommé Alfred. Il trône désormais fièrement dans l’open-space !!!

ANECDOTE #2

notre 1er
e-commerce

La première boutique en ligne que nous avons réalisée était pour le moins étonnante : elle s’adressait aux gendarmeries et à la police nationale avec la vente de révélateur de sang, de balisage de scènes de crime, etc.

Le plus sympa ? Le site est toujours en ligne : merci Md-Tech pour ces 15 années de confiance !

ANECDOTE #3

WELCOME !

Dans le kit de bienvenue de l’agence, chaque membre de «l’Ekype» reçoit une Funko pop qui correspond à ses goûts !

Ne vous étonnez pas si vous croisez des personnages de Stranger things ou de Game of thrones !

ANECDOTE #4

AUGUSTE
RATEAU

Si nous avons aujourd’hui le privilège d’exploiter de superbes bureaux de 170m2 climatisés en plein cœur du centre ville de Saint-Etienne, cela n’a pas toujours été le cas. Les premières années de l’agence se sont passées dans un appartement transformé pour l’occasion.

L’endroit était très modeste et si aujourd’hui les photos prêtent à sourire, nous sommes fiers de cette belle page de notre histoire qui a forgé la suite de nos aventures.

ANECDOTE #5

le père-Noël

Nous avions créé un personnage pour nos publications hivernales sur les réseaux sociaux mais celui-ci a été (provisoirement ?) rangé au placard : il évoquait plus un type louche aux mœurs douteux qu’un personnage féérique.

ANECDOTE #6

l’avant iPhone


Ekypia a eu la chance de travailler avec la marque Glofish France qui produisait des smartphones innovants propulsés par Windows Mobile.

Ue expérience incroyable avec la création complète d’un système de SAV. La société et le produit appartenant désormais au passé. Un avant-goût de l’iPhone ?

ANECDOTE #7

pimp my room

Nous lançions en juin 2020 l’opération « Pimp my Room » !

L’idée ? Une pièce d’équipe entièrement aménagée par la team Ekypia avec une totale liberté sur le choix du mobilier, de l’agencement, de la déco et des accessoires !

L’Ekype peut se targuer d’avoir un espace de repos qui lui ressemble.