Côté Saint-Etienne X Ekypia

Ekypia X Côté Saint-Etienne

Côté Saint-Étienne est une organisation commerçante qui représente l’ensemble des différentes secteurs d’activité de la ville. Autrefois nommée « Sainté Shopping », l’association a décidé de revenir sur une nouvelle forme avec l’ambition de fournir aux commerçants une visibilité importante et d’utiliser le numérique comme un des piliers de cette stratégie

Ekypia est un agence web réputée pour son implication locale et son positionnement visant à offrir des outils modernes et efficaces aux PME et TPE. Ces valeurs communes et ces compétences complémentaires ont ainsi abouti à un partenariat solide et inscrit dans la durée

Les services et outils mis en place par Ekypia

Un nouveau site Internet

Véritable vitrine de ce que peut proposer Côté Saint-Etienne, le site possède plusieurs facettes. Il a pour but de proposer un panel d’outils aux commerçants et aux associations.

Il a également été pensé pour que les visiteurs puissent facilement trouver ou découvrir leurs commerces favoris.

Une carte interactive

L’ancienne mouture aux couleurs de Sainté Shopping (devenu Côté Saint-Étienne) proposait déjà un listing des adhérents de l’association pouvant être filtrés par domaines d’activités.

La nouvelle version du site propose aujourd’hui un système de filtrage beaucoup plus poussé avec une carte interactive qui localise les boutiques simultanément.

En cliquant sur l’une des boutiques vous pourrez en ensuite en apprendre plus.

Les commerçants à l’honneur

La création du « portrait du mois » met en avant un commerçant permettant d’offrir un focus important sur les acteurs locaux.

Chaque adhérent aura l’occasion de se présenter lors d’une brève interview et de mettre en avant son commerce et ses particularités.

L’occasion d’en savoir un peu plus sur les commerçants de la ville et de découvrir les boutiques partenaires de la carte cadeau.

Site Internet Côté Saint-Etienne par Ekypia

Tableau de bord

Les commerçants disposent d’un tableau de bord permettant d’accéder à de nombreuses fonctionnalités : gérer son adhésion en ligne, administrer sa fiche commerçant ou suggérer une actualité. 

Cet ensemble d’outils a été pensé pour être évolutif et des nouveautés sont d’ores-et-déjà en développement !

Une stratégie digitale

Pour offrir aux commerçants une visibilité accrue, Côté Saint-Etienne a fait appel à Ekypia pour gérer la communication sur Instagram, Facebook et Linkedin.

Ce nouveau service lancé fin 2021 par l’agence propose un planning éditorial et des publications sur-mesure afin de fédérer la communauté « Côté Saint-Etienne » et diffuser l’actualité des boutiques de la ville.

Stratégie digitale

Outre une fréquence importante des actualités, les effets ont été sensibles : les comptes ont eu un taux d’engagement multiplié par trois. Le nombre d’abonné a augmenté de 25% et les commerçants bénéficient d’une mise en avant accrue.

Un partenariat

Dans le but d’agir pour le commerce local, Ekypia participe au financement de l’association et s’associe aux évènements en apportant son expertise technique. Lors des concours organisés par Côté Saint-Etienne, l’agence met en place les solutions informatiques pour récolter les données.

L’avenir s’annonce radieux : nous travaillons conjointement à digitaliser au maximum les solutions proposées aux commerçants et nous avons déjà les prémices de belles nouveautés à paraitre en 2023.

Sammy
Co-gérant d'Ekypia et passionné par l'univers infini du digital, je partage avec vous des actualités et dossiers tech tout en vous faisant découvrir la vie de l'agence.