Eolesens

Création d'un site e-commerce d'aromathérapie

Notre mission

Création du site e-commerce Eolesens relié à l’ERP Odoo

Eolesens est une nouvelle marque Française de produits issus de l’aromathérapie.
En effet, Eolesens fabrique et propose des huiles essentielles, des soins du corps à base d’huiles végétales et des eaux florales BIO, 100% naturelles et sans aucun conservateurs ajoutés.
Ekypia a été contactée pour proposer ses services de webdesign et d’intégration sous Prestashop. Une demande particulière nous a aussi été demandée : le rattachement à l’ERP Odoo que l’entreprise utilise en interne.

La marque Eolesens a été développée par l’entreprise La source qui est une fidèle cliente d’Ekypia depuis de nombreuses années.
Cette entreprise a donné naissance à plusieurs marques de santé au naturel dont Aagaard pour laquelle nous avons aussi réalisé un site e-commerce durant l’été 2021.

Client
Eolesens

Mise en ligne
février 2021

Système
Prestashop

Missions
Maquettes graphiques
Intégration Prestashop
Rattachement à l'ERP Odoo

Voir le site Eolesens

Notre expertise

Création d’un wireframe

Dans un premier temps, nous avons présenté un wireframe au client. Le wireframe est une maquette « fil de fer » qui définit la structure et les fonctionnalités du site. Nous passons parfois par cette étape lorsqu’il nous semble nécéssaire de faire valider la structure du site avant de réfléchir à l’aspect visuel. Nous proposons cette maquette pour certains site e-commerce.

Adaptation de la charte graphique sur le web

Au début du projet, nous avons eu accès à plusieurs éléments graphiques déjà mis en place autour de la marque (logo, packagings, vidéos, plaquettes). Notre rôle a été d’analyser ces éléments et d’en créer une interface web dans la continuité de ces supports.

Synchronisation du site Prestashop Eolesens avec l’ERP Odoo

Odoo est une solution ERP open source utilisée au sein de nombreuses entreprises. Autrement dit, c’est un logiciel de gestion de contenu qui offre un grand nombre de fonctionnalités (Ressources Humaines, caisse pour points de vente, achats fournisseurs, export comptabilité, gestion commerciale etc…).

Cette solution permet déjà de gérer les ventes effectuées par téléphone ou en points de vente. L’avantage de l’associer au site e-commerce est de pouvoir récolter toutes les informations sur une seule et même interface.

L’utilisateur du site a accès au stock en temps réel et peut retrouver ses informations personnelles (compte, points de fidélité, commandes). Le e-commerçant, de son côté s’y retrouve également (gestion des stocks centralisée, meilleure gestion des achats fournisseurs, impression des étiquettes chez les différents transporteurs à l’expédition des commandes, logiciel de caisse, export compta, statistiques, CRM, traçabilité, etc…).

Notre équipe a dans un premier temps dû étudier ce nouveau système puis a effectué les manipulations adéquats.